dimanche 16 août 2015

Le rôle de ma vie

Résumé du film

"Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?"

Mon avis


8/10


Zach Braff est le genre d’artiste qui choisit de parler de la vie, simplement, en utilisant sa propre expérience. Certains lui reprocheront un manque d’originalité et un narcissisme certain, mais j’aime à penser qu’il ne fait qu’embrasser pleinement et honnêtement la condition humaine, égocentrique par nature. On le lui pardonne d’ailleurs aisément tant il arrive à sublimer la loose du quotidien par son optimiste et son humour. Les thèmes abordés, bien que parfois de manière superficielle, parleront à tout le monde (la mort, la famille, l’éducation, mais aussi le sexisme au travail, le rejet des métiers artistiques par la société, non considérés comme des « vrais » métiers, etc).
Dans Wish I was here, Zach s’autorise un casting 5 étoiles et de nombreuses apparitions de grand nom qui vous ferons frétiller sur place (pour peu que vous ayez un peu de culture cinématographiques/sérieques ?). Kate Hudson livre ici une de ces meilleures performances, loin des comédies romantiques auxquelles elle nous a habitués ces dernières années ; et Joey King prouve de nouveau qu’elle est une jeune actrice en devenir sur laquelle il faudra tenir un œil.

Au final, ce feel-good movie remplira parfaitement son office. Pourtant on pourrait reprocher un manque de profondeur dans les thèmes abordés et l’histoire peu originale, le tout bien enrobé de la Braff’touch. Le charme est bien là, mais il manque un peu d’âme à l'ensemble.

Aucun commentaire: